Les avantages et les bienfaits d’avoir un chien

les bienfaits d avoir un chien

Les chiens sont les deuxièmes animaux de compagnie préférés des français après les chats. Ils sont appréciés car il apporte une réelle toute la joie dans une maison. Il y a également d’autres avantages que nous allons voir dans cet article.

Une passion commune

Vous savez déjà à quel point votre chien peut être un bon ami. Ce que vous n’avez peut-être pas remarqué, c’est à quel point vous parlez aux autres quand vous sortez avec votre chien.Vous êtes simplement plus capable d’interagir avec d’autres personnes lorsque votre chien est avec vous que lorsque vous êtes dehors pour une promenade par vous-même. Il est fréquent que des promeneurs de chiens sympathisent car la première chose dont ils parlent pour engager la conversation est le passion commune : le chien !

Rester en forme

Le fait d’avoir un chien augmente considérablement l’activité physique puisqu’il est nécessaire de le sortir 1h tous les jours. De plus, il est fréquent que les propriétaires de chiens pratiquent une activité avec leur animal, afin de le défouler, comme du cani vtt ou encore de l’agility. Toutes ces activités permettent aux maîtres de rester en pleine forme.
Des chercheurs ont constaté que les propriétaires de chiens avaient tendance à moins être malades et beaucoup moins stressés aussi. Avoir un animal de compagnie permet également de réduire de presque 5% le risque de contracter une maladie cardiaque.

Un animal qui responsabilise les enfants

Nombreux sont les enfants qui rêvent d’avoir un chien. Des récentes études scientifiques ont démontré que les enfants qui avaient un chien avaient plus facilement le sens des responsabilités car ils avaient appris tôt à s’occuper de quelqu’un d’autre, dans notre cas le chien, et cela développait les responsabilisait plus rapidement.

Be the first to comment on "Les avantages et les bienfaits d’avoir un chien"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*